• Cela faisait un moment que je n'avais pas publié !

    J'en profite aujourd'hui pour mettre cet article sur une petite séquence d'anglais : les positions dans l'espace.

    1/ J'ai repris un jeu déjà rencontré (la chasse au trésor) pour inciter mes élèves à apprendre ces positions pour pouvoir ensuite jouer.

    2/ On récapitule ensemble celles que l'on connait déjà (up, down ?), puis j'en ajoute de nouvelles.

     3/ Trace écrite pour les C2 et pour les C3...

    4/ On fait un petit exercice sur une feuille A4 agrandie placée au tableau et on essaye de compléter les trous dans les phrases.

    5/ On peut enfin jouer au "Treasure game" (feuille de jeu élève + consigne pour le PE à la suite).

     

    Bonne séquence et bon jeu !

     


    votre commentaire
  • A travers le vocabulaire des vêtements, on peut travailler quelques structures langagières des verbes liés à l'habillage.

    On peut aussi réinvestir le vocabulaire des couleurs s'il a déjà été travaillé avec des flash cards colorisées.

    Pour aborder les vêtements, j'affiche ma "corde à linge" au tableau (à imprimer et plastifier en plusieurs exemplaires), sur laquelle j'ai mis quelques vêtements à sécher ou l'étiquette correspondante.

    Les élèves peuvent dire s'ils en connaissent et compléter par déduction, sinon, je leur donne quelques pistes.

    Ensuite, ils complètent la trace écrite. (attention, coquille ! Il y a deux "dress" dont un qu'il faut remplacer par "skirt", idem dans les flash cards)


    3 commentaires
  • L'heure est une partie complexe pour les élèves en français... et en anglais !

    Pour l'instant, pas de trace écrite de prête, mais un petit jeu de memory... (tout simple pour la mise en forme...)

    Pour le télécharger :


    votre commentaire
  • Une fois dans l'année, avec les cycles 3, je fais une recette en anglais.

    J'ai choisi celle-ci, simple, et efficace : la rose des sables.

    Cela permet de travailler sur les verbes d'action (put on, eat, ...) et quelques mots de vocabulaire de l'alimentation.

    La voici :

     

    Bonne recette !


    votre commentaire
  • Souvent, au début de l'année, il faut rappeler les différents objets de la classe, pour leur parler un minimum anglais.

    Vous trouverez ici ma trace écrite :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique