• Quelques jeux d'anglais et rituels utilisés en classe

    J'utilise mes jeux du CE1 au CM2. Je leur fait plusieurs fois, puis ils se débrouillent et le font eux mêmes.

     

      Sports

    Jeu du loto : BINGO !  + la trace écrite qui va avec.
     (testé en classe unique, par équipe de 2 élèves : pour avoir l'étiquette, ils doivent dire leur prénom (c'est leur "buzzer"), le premier prénom que j'entends obtient l'étiquette. La première équipe qui remplit sa planche "crie" BINGO ! et gagne. On continue quelques fois, ou on recommence.)

     

      Météo

    J'utilise un support carte du Royaume-Unis sur laquelle j'ai collé du velcro sur certaines villes. (Ici, une carte et les picto, mais impossible de me rappeler où je les avais trouvés... Si la personne se reconnait, toutes mes excuses !)

    J'ai trouvé des pictogrammes "temps qu'il fait" sur lesquels j'ai mis l'autre côté du velcro.

    Un élève fait le bulletin météo pour un autre élève qui scratche les bons pictogrammes au bon endroit : "In Belfast, it's a windy day..."

     

    L'humeur, les sentiments

    Avec la célèvre question :  "how are you today ?", les élèves répondent selon leur humeur (ils sont souvent happy d'ailleurs ! ). Quelques fois, j'utilise des flash cards avec des personnages à l'humeur très équivoque en leur demandant de répondre à leur place. Ici une petite trace écrite (5 humeurs).

     

    Dire ce que l'on aime ou pas

    Je le fais quelques fois sous forme de jeu : dans une boite, on met plusieurs petits papiers avec un mot écrit dessus (par thème : animaux, couleurs, fruits, légumes, ...). Un élève tire un petit papier, lis le mot, essaye de traduire et doit dire s'il aime ou pas (le tout en anglais of course ! ) Ici une petite trace écrite pour fixer tout ça et la plache de "petits papiers".

     

      Nombres

    Jeu du labyrinthe : on donne une grille de nombres aux élèves (en fonction des nombres étudiés) et on leur dicte "un chemin" pour sortir du labyrinthe en prenant une voix de robot . A chaque nombre, les élèves colorient les cases. Un exemple de grilles (en mode pas jolies) ici .

     

      Indémodable, à toutes les sauces

    Simon says : notre Jacques a dit national, à la mode anglaise. Idéal pour travailler les ordres, la compréhension de l'ordre et tout le vocabulaire que l'on souhaite (couleurs en demandant de prendre tel ou tel objet, verbes d'actions, objets de la classe, ...)

     

    Bon anglais ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:23

    Oh, merci pour ces fiches ! Je pique ! :)

    2
    Maicresse Mél Profil de Maicresse Mél
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:29

    Je t'en prie !

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:08

    Je découvre ton blog grâce à Alara. J'aime beaucoup les jeux que tu proposes en Anglais. Merci

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:36

    Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :