• Pour éviter de me disperser et face à ce blog qui ne me plait pas car trop fouillon, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau blog spécial cycle 3 puisque je me lance dans l'aventure à titre définitif l'année prochaine.

     

    Voilà l'adresse : Maitresse Mél au cycle 3


    votre commentaire
  • Une copine-collègue m'a fait découvrir un site trop top : TAG

    Il permet de créer des images de ce style :

    Sur le site de Lutine, on peut y voir son idée d'en faire une affiche de porte avec tous les prénoms des élèves, j'ai trouvé ça charmant, alors j'ai voulu partager !

    Le site est tout en anglais, mais en bidouillant, on y arrive !


    votre commentaire
  • Jeune enseignante, avec quelques petites années derrière moi, principalement en cycle 3...

     

    Voilà mon parcours :

    PE2 : Stage filé en CM2

    T1 : Poste fractionné CM1-CM2 / TPS-PS-MS / tout niveau  (je prenais des groupes dans chaque classe)

    T2 : Poste fractionné CM2 / CM2 / CM1-CM2

    T3 : Classe unique GS --> CM2 + CE2-CM1 à partir de mars

    T4 2013-2014 : CM1 à titre provisoire

    T5 2014-2015 : CE2-CM1-CM2 à titre définitif !

     

    J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi mes ressources !


    votre commentaire
  • Et voici la matière préférée des "décharges", le vocabulaire !

     

    Je dis préférée, car souvent c'est que l'on donne aux "décharges" car simple à isoler du reste.

     

    Perso, j'aime beaucoup le vocabulaire. Je trouve ça relativement simple et ça se fait bien.

     

    Pour cette année, j'ai refait des fiches de travail suite à mes quelques années de décharge et à ce que j'ai pu voir sur le terrain :

    Le dictionnaire Synonymes Contraires Mots génériques Le sens des mots

     

    Cela correspond à mes deux premières périodes pour le CM1/CM2. Je mettrai en ligne la suite plus tard...


    votre commentaire
  • Deux jours par semaine, je voulais mettre en place des rituels en français.

    Je suis allée zieuter sur le blog de Charivari et j'ai eu envie de faire différents rituels selon la période.

     

    Voilà le résultat :

     En période 1, présenter un livre que l'on aime bien  (fiche support élève)

      En période 2, présenter un film que l'on aime bien (fiche support élève)

    En période 3, présenter une charade à la classe (fiche support élève)

    En période 4, débattre autour de Daily's Fortune (trouvés sur le blog de Charivari, ce sont des petites maximes)

    En période 5, trouver les énigmes du Père Fourras (trouvées aussi sur le blog de Charivari)

     

    J'espère que mes élèves rentreront dedans


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires